CONFLUENT de la Finance et du Bâtiment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» NOUVEL AN 2012
LES WEEK-ENDS DU FORUM EmptyLun 2 Jan - 1:29 par Admin

» MARCHE DU PETROLE
LES WEEK-ENDS DU FORUM EmptyLun 2 Jan - 1:24 par Admin

» LE MARCHE DU FOREX
LES WEEK-ENDS DU FORUM EmptyMar 25 Aoû - 12:28 par Admin

» RUBRIQUE CONGE ANNUEL
LES WEEK-ENDS DU FORUM EmptyJeu 13 Aoû - 2:46 par Admin

» SEANCE DU LUNDI 03 AOUT 2009
LES WEEK-ENDS DU FORUM EmptyVen 7 Aoû - 5:46 par Admin

» SEMAINE BOURSIERE DU 27 AU 31 JUILLET 2009
LES WEEK-ENDS DU FORUM EmptyJeu 30 Juil - 10:02 par Admin

» WEEK-END DU 25 & 26 JUILLET 2009
LES WEEK-ENDS DU FORUM EmptySam 25 Juil - 13:13 par Admin

» SEMAINE DU 20 AU24 JUILLET 2009
LES WEEK-ENDS DU FORUM EmptySam 25 Juil - 2:28 par Admin

» L'HISTOIRE ET LE DEVELOPPEMENT DU BATIMENT DANS LE MONDE
LES WEEK-ENDS DU FORUM EmptyMer 22 Juil - 0:11 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

LES WEEK-ENDS DU FORUM

Aller en bas

LES WEEK-ENDS DU FORUM Empty LES WEEK-ENDS DU FORUM

Message  Admin Sam 13 Juin - 1:56

BONJOUR ET BON WEEK-END:

CETTE RUBRIQUE REGROUPERA TOUS LES WEEK-ENDS VECUS PAR LES FORUMISTES ET SERA L'OCCASION POUR NOUS TOUS DE SE DETENDRE ET OUBLIER LE STRESS BOURSIER DE LA SEMAINE.
Admin
Admin
Admin

Messages : 860
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 51
Localisation : Fès

https://confluent.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LES WEEK-ENDS DU FORUM Empty LES WEEK-ENDS DU FORUM

Message  Admin Sam 13 Juin - 2:07

Admin a écrit:BONJOUR ET BON WEEK-END:

CETTE RUBRIQUE REGROUPERA TOUS LES WEEK-ENDS VECUS PAR LES FORUMISTES ET SERA L'OCCASION POUR NOUS TOUS DE SE DETENDRE ET OUBLIER LE STRESS BOURSIER DE LA SEMAINE.

SAMEDI 23 MAI 2009
Admin le Sam 23 Mai 2009 - 10:58

.[size=18]BONJOUR A VOUS TOUS ET BIENVENUE A TOUS LES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM.

PROFITONS DU WEEKEND POUR SE DETENDRE, SE DISTRAIRE ET RIRE EN LAISSANT DE COTE LE STRESS BOURSIER.

LE RIRE EST-IL MORAL ?

Si une bonne part de l'humanité cherche son bonheur - jusqu'a l'espoir de la plenitude sereine - à travers un comportement moral, une autre part certainement plus importante encore cherche à fuir la souffrance - physique mais surtout psychique - grace à l'humour, à son regard distancié et ironique. S'agit-il, en ce cas, reelement de cynisme; ou bien le rire peut-il se detacher, pour certain, d'un nihilisme cynique ?

De quoi ne pourrait-on rire ? L'experience seule est-elle capable de voiler entierement le comique qui semble pourtant pouvoir emerger de n'importe quelle situation - de toute souffrance et de tout drame ? Ce n'est pas le cas pour tout individu, et comme je l'ai dis, beaucoup rient de leurs destins et de leurs misères - soit dès que celles-ci sont passées, soi, pour les plus detachés, des le moment ou elles parraissent. Pourtant, le moraliste sait que rire de la misère éloigne de la compassion, et que cela peut s'apparenter à une fuite resignée qui consiste à desesperer gaiement. Le rire semble decidement immorale - au mieux, ou peut être au pire, amoral.

1-Néanmoins, le rire est source de prise de conscience qui peuvent améliorer l'individu. Le rire possède cette etrange dualité: il faudrait rire de soi avant tout, cela comme moyen peu douloureux pour comprendre nos defauts, notre fatuité ou l'aspect derisoire de nos certitudes; et pourtant le rire des autres, lorsque l'on porte au ridicule ou au moins au risible, à bien plus de chance de nous renfermer sur nous meme plutot qu'a faciliter la prise de conscience de soi, du comique que notre identité renferme et que nos comportements créent. Pourtant le rire d'autrui devrait et peut servir de revélateur, et nous amener à rire de nous meme; encore que certain rires blessent plus que d'autres. Le rire anonyme de la foule doit être horriblement dur a accepter et servir bien moins à l'introspection qu'a la colère ou l'humiliation; celui d'un ami est celui de quelqu'un qui, quoiqu'il rit de nous, nous apprecie.
Mais si le rire porte en lui, intrasecquement, l'acte de jugement, alors meme ses pretendus vertues ne peuvent être considérées comme fondées sur la moralité. Car le jugement que semble porter le rire est cruelement orgeuilleux; et celui qui rit s'amuse et se ravit surement de sa superiorité ponctuelle, avec une prompt arrogance.

Et pourtant, il y a une chose qui différencie le rieur - qui risque d'apparaitre pédant - du triste guerrier du bon - qui peut parraitre chercher la souffrance et la misère: c'est la considération du serieux. Celui qui peut rire de tout, c'est celui pour qui rien n'est vraiment serieux; celui qui se refuse d'approcher toute considération comique sur un sujet est celui qui estime ce sujet réelement serieux.

2--La question devient: Existe il des choses serieuses - à tel point qu'on ne doit aucunement rire à son sujet ?

Lorsque l'on parvient a s'amuser de quelque chose pourtant tragique - un quelconque tsunamis, un genocide ou plus simplement le magistral drame la de la politique - c'est que l'on affirme quelque part que ceci, qui se pretend être une chose serieuse, ne l'est finalement pas entierement, puisque l'on peut dire toute sorte de plaisenteries à son sujet plutot que de reciter de tristes quantiques.
C'est ici que rire me semble malgrés tout possèder quelque qualités citoyennes et republicaines. Le rire est souvent critique - nous avons deja dit qu'il était certainement jugement - et lorsqu'il porte sur nos gouvernements il dénonce le tragi-comique des evenements et des decisions politiques. Se moquer des excées et des dérapages ostentatoires de ceux qui sont hautement responsables de la situation sociale et donc en partie de nos propres situations, c'est controler et certainement limiter dans une certaine mesure l'extravagante debauche de nos puissants. C'est, grace aux medias, la possibilité pour la population de comprendre par l'humour l'aspect revoltant de ce qui est critiqué. Mais si cette critique, toujours severe, qu'inflige l'humour aux tres serieuses delibérations politiques, devoile l'ampleur catastrophique de l'illusion democratique et republicaine, ce rire n'ettouffe t il pas pourtant la contestation et la rebellion. L'aspect comique de l'information revoltante peut il favoriser le changement suite a la prise de conscience, ou n'engendre t il qu'une certaine forme de cynisme resolu "à la tres satisfaisante contemplation philosophique (ici humoristique) plutot qu'au changement" ? Comprendre l'illusion, est-ce toujours devenir desillusionné, ou cela peut il permettre une praxis de la contestation ?

3-Il est assez evident que le rire a des aspects si nombreux qu'il est impossible a ma seul raison d'en tirer quelque chose de clair. Il adresse de multiples facons des messages aussi nombreux a tout autant d'individus - de qui rit on, en effet, lorsque l'on rit de la société ? d'un pays, des vieux ou d'un idiot ? Car l'on participe a ce qu'est la société, c'est une chance que de devenir vieu et l'idiot n'est il pas celui qui rit - ignorant jusqu'a sa presomptueuse fatuité. Si le rire est critique, il est aussi le temoignage de notre sentiment de superiorité, rarement justifié. Néanmoins, celui qui rit de lui meme peut il s'interdire de rire des autres ? N'est ce pas la l'unique moyen de ne pas se deconsidérer face a ses proches que de s'amuser de leurs idioties si d'autre part l'on se moque des siennes ?
Le rire est evidement - et tous pouvons le pressentir - d'une ambiguité qui rarement se rencontre aussi pure. Sait on jamais de quoi rit celui qui gemit, que signifie ces bruits saccadés ? Le sait il lui meme ? Savons nous de quoi nous rions lorsque nous rions ? Nous pouvons aisément, dans la plupart des cas tout du moins, savoir quel propos ou quelle situation nous a amusé - et pourtant j'aurais bien du mal a definir ou est et en quoi consiste le comique de ce qui m'amuse. Le rire est a proprement parler involontaire, et bien qu'il puisse d'une certaine maniere se maitriser, il surgit en nous comme quelque chose d'inconscient, et nous ne serions designer ni expliquer l'humour à celui qui n'y comprendrait rien. De plus, le rire est drolement contagieux, et il arrive a tous d'avoir rie sans raison, si ce n'est le rire follement communicatif d'un autre.


La condamnation morale du rire peut donc paraitre deraisonnable, en cela que l'on exige ce qui n'est pas entierement controlé par l'individu. D'ailleur, si le rieur juge par quelque sorte en s'amuant, le moraliste juge les rieurs par leurs consternations. Et qui serait pretendre savoir lequels de ces jugements - du consterné ou de l'amusé - est le plus injuste ou le plus immoral ?.
Admin
Admin



Messages: 479
Date d'inscription: 17/05/2009
Age: 36
Localisation: Fès





.


DETENTE DU SAMEDI
Admin le Sam 23 Mai 2009 - 11:01

.Juste une anecdote

Chez nous, dans notre collège rural perdu au fin fond de la Haute-Garonne, nous arrivent chaque année des élèves des cités parisiennes : ils ont des problèmes divers, familiaux, comportementaux, scolaires, ils sont suivis par un éducateur (comme un grand nombre de nos internes toulousains d’ailleurs). Ils viennent souvent en milieu d’année, comme un cheveu sur la soupe, arrachés à leur milieu familial. Ces élèves sont demi-pensionnaires car ils vivent dans une famille d’accueil.
J’ai le sentiment qu’on les « balade » d’un côté à l’autre, alors qu’ils sont déjà assez perturbés et pris en charge finalement (en tant que personne ? A qui on donne la parole ?) par tout le monde et personne...


Cette année, nous avons un de ces élèves qui, depuis septembre m’était apparu comme renfermé, agressif, d’une sensibilité à fleur de peau . J’ai dû un jour le retenir pour l’empêcher de sauter sur un autre, au CDI Comme s’il était toujours sur le qui-vive, comme déjà blessé quelque part.
Il y a quelques jours, autour des ordinateurs, je ne sais plus pourquoi, je dis à un moment donné que je suis allée dans le 78 ces vacances. L’élève à ce moment réagit brusquement, son visage s’illumine :
Dans le 7-8, madame ? C’est là que j’habite !
Oui, dans le 7-8, mais tu habites où ?
Dans la Cité !
Oui, d’accord, mais ta Cité, elle se trouve où ? Parce que je suis peut-être passée à côté de chez toi...
Mais dans la Cité, Madame !!!


Je n’ai pas pu en tirer autre chose. Sait-il où il habite ? Pour lui, sa ville, n’est-ce pas en fait sa Cité, coincée entre une rocade et une autre rocade (j’imagine... mais je me trompe peut-être...)


Suite de la conversation :
Tu repars chez toi toutes les semaines ?
Non, tous les quinze jours Je lui demande des nouvelles de sa famille, s’il a des frères et soeurs...
Ce doit être dur pour toi...
Oh oui, Madame, mais je vais repartir en février
Comment tu le sais ?
Je l’ai demandé, je vais partir...


Résultat des courses : cet élève, depuis, n’a plus du tout la même attitude avec moi. Je ne parviens pas à lui imposer un travail quelconque mais il continue à faire le tour du CDI, il lit des bd, il en emprunte. Il observe les autres, comme s’il ne se donnait pas le droit de toucher à un ordinateur par exemple.
Il est devenu plus ouvert, me dit sans arrêts "ah ! madame, madame !". Qu’est-ce que ça signifie ?
Peut-être une promesse de s’investir comme les autres dans des apprentissages. Il fallait donc l’apprivoiser, c’est-à-dire créer des liens.
Un prof m’a appris qu’il prend des médicaments, ce qui expliquerait une certaine raideur physique qui m’avait étonnée : des anti-dépresseurs ? Il s’est mis alors à pester contre la fameuse RITALINE qui est utilisé abusivement maintenant pour " traiter les troubles déficitaires de l’attention avec hyperactivité (THADA) chez l’enfant de plus de 6 ans sans limite supérieure ..." et m’a dit que pour lui, cet élève en prenait. Je n’en sais rien pour l’instant. Mais on sait que beaucoup d’enfants agités sont « calmés » aujourd’hui grâce à cette camisole chimique dont on ne connaît pas les effets secondaires.
Maintenant, de plus en plus, on psychiatrise à outrance plutôt que de parler à un enfant, un ado, et tout simplement l’écouter.


Quand je vois ces cas qui nous arrivent, je me dis que les enfants défavorisés des banlieues de nos villes, sont les enfants-martyrs de notre époque, qu’ils soient d’origine immigrée ou pas.

Mr Nadine Lanneau
Admin
Admin
Admin

Messages : 860
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 51
Localisation : Fès

https://confluent.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LES WEEK-ENDS DU FORUM Empty LES WEEK-ENDS DU FORUM

Message  Admin Sam 13 Juin - 2:17

JOURNEE DU 22 MAI 2009 ET WEEKEND
CONFLUENT de la Finance et du Bâtiment :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum

DETENTE DU SAMEDI
Admin le Sam 23 Mai 2009 - 11:06

. BATTRE LA CHAMADE:

Autrefois, lors d'une bataille, quand on souhaitait s'entretenir avec ses ennemis ou se rendre, on émettait un signal avec un tambour ou une trompette. On appelait cela "battre la chamade". Mais bien souvent, avec le bruit des tirs, on n'entendait pas les signaux émis si bien que beaucoup d'hommes étaient tués inutilement. C'est suite à cette constatation que l'on décida non seulement d'émettre un son, mais aussi d'y ajouter un signe visuel en agitant un drapeau blanc. Aujourd'hui, ce signal est connu dans le monde entier. Lorsque le cœur "bat la chamade", c'est que nous sommes sujets à une vive émotion ou a une peur, peut être en référence à ce que devaient ressentir les soldats qui s'approchaient de leurs ennemis pour tenter quelques négociations.
.
Admin
Messages: 480
Date d'inscription: 17/05/2009
Age: 36
Localisation: Fès

COMPLIMENTS
conexabim le Sam 23 Mai 2009 - 11:12

.Bonjour et bon weekend

Tout d'abord je remercie vivement Mr BimConex pour ses efforts louables pour annimer le forum. Les sujets traités sont universels et consistant en informations.

Bonne continuation..
conexabim

Messages: 4
Date d'inscription: 21/05/2009

Blague du samedi
conexabim le Sam 23 Mai 2009 - 11:18

.Bonne cuite


Il est 1h du matin. Dans un bistrot, un ivrogne se décide enfin à rentrer chez lui après sa cuite quotidienne. Il quitte le comptoir, complètement ivre, essaie de faire deux pas et s'effondre lamentablement sur le sol : Bof, hips, un peu d'air frais me fera du bien . Il rampe jusqu’à la sortie, s'agrippe au capot d'une voiture, se redresse et essaie de faire un pas et s’écroule lamentablement : Bof, je ,hips, vais ramper jusque chez moi, c'est pas loin. Il arrive a sa porte et essaie de rentrer discrètement pour ne pas réveiller sa femme. Il s'accroche a la poignée, se hisse, ouvre la porte en s'appuyant dessus, il essaie de marcher jusqu’à sa chambre en restant silencieux mais, après avoir fait un pas, il s'effondre. Il rampe donc jusqu'au lit et s'endort d un profond sommeil. Le lendemain, sa femme lui dit au réveil : Toi, tu as encore passe ta soirée au bistrot hier soir.
Mais comment le sais-tu ?
Ils ont appelé ce matin pour dire que t'avais oublié ton fauteuil roulant.
.
conexabim


Messages: 4
Date d'inscription: 21/05/2009

DETENTE DU SAMEDI
Admin le Sam 23 Mai 2009 - 11:43

.RIRE, RIRE ET NE VOUS STRESSEZ JAMAIS:

Deux hommes n'ont pas d'argent et ont faim.
Le premier a une idée... Il met un cafard dans sa poche, va dans un restaurant et se fait servir un copieux repas. A la fin, il demande une soupe et met le cafard dedans. Il appelle ensuite le serveur et lui dit:
- C’est quoi ça, c’est quoi ça ?
Le serveur, très gêné, lui fait cadeau du repas.

Alors, le deuxième homme fait pareil et demande une soupe à la fin de son repas.
Malheureusement, le serveur lui annonce qu’il n’y en a plus. L’homme dit alors:
- Où est-ce que je vais mettre mon cafard, alors ?.
Admin

Messages: 480
Date d'inscription: 17/05/2009
Age: 36
Localisation: Fès

DETENTE DU SAMEDI
Admin le Sam 23 Mai 2009 - 12:31

.DEVINETTE

Je suis au bout du jardin, je commence la nuit, je finis le matin et je suis deux fois dans l'année. Qui suis-je?.
Admin

Messages: 480
Date d'inscription: 17/05/2009
Age: 36
Localisation: Fès

DETENTE DU DIMANCHE
Admin le Dim 24 Mai 2009 - 8:41

.LE FOOTING:

En ce moment je donne pas mal question footing, c'est un bon sport pour en faire d'autres. Ma petite expérience, 10 ans de footing.

Quelques règles que je m'applique :

- progressivité, ne jamais passer de zéro à deux heures de footing la même semaine à fortiori le même jour. Tu trouveras des tables d'entraînement sur le net. en fonction de ton âge et ton poids, de 20' deux fois par semaine, en espaçant la scéance d'une journée blanche. Puis tu augmentes de 10' par semaine. Puis au bout d'un mois tu peux ajouter une journée, ainsi de suite. Ne jamais démarrer très fort en début de scéance, les premières 10' se font en trottinant.
- de bonnes chaussures que l'on change tous les 1 à 2 ans.
- le poids est l'ennemi du footing et vice versa. Trop de poids te fait perdre de la vitesse, t'augmente la fréquence cardiaque. Mais le footing t'aide à garder ou acquérir le bon poids.
- Pour garder seule la forme (pas d'objectif de performance et perte de poids), ne pas aller vite, j'utilise un cardio (75% de fréquence cardiaque maxi) mais ce n'est pas obligatoire. Un truc pour ne pas aller trop vite, au bout de deux mois de footing tu dois pouvoir réver à tes bricolages en courant, comme en marchant. Si tu dois te concentrer sur ta course c'est que tu vas trop vite..
Admin

Messages: 480
Date d'inscription: 17/05/2009
Age: 36
Localisation: Fès

DETENTE DU DIMANCHE
Admin le Dim 24 Mai 2009 - 8:48

.Quelques étirements avant un exercice physique augmenteraient la souplesse:

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, faire de légers étirements avant de pratiquer une activité sportive n'affaiblirait pas les muscles et les articulations. Au contraire, d'après une étude publiée dans la revue Medicine and Science in sports and exercice, de tels étirements augmenteraient temporairement l'amplitude des articulations, sans pour autant altérer la puissance des muscles.

Ces travaux ont été réalisés auprès de volontaires, qui ont subi des séances d'étirement des chevilles de quatre à huit minutes, avant de faire un peu d'exercice.

Les résultats montrent que ces étirements ne diminuent en rien la puissance musculaire, mais améliorent la souplesse de la cheville. Selon les auteurs de l'étude, chez des personnes qui pratiquent une activité sportive modérée, faire des étirements durant moins de huit à dix minutes avant de faire du sport serait un bon moyen de travailler sa souplesse..
Admin

Messages: 480
Date d'inscription: 17/05/2009
Age: 36
Localisation: Fès


DETENTE DU DIMANCHE
Admin le Dim 24 Mai 2009 - 8:52

.Les vertus reconnues d'une consommation régulière et modérée de chocolat noir:

Action euphorisante, anti-déprime et anti-fatigue
Stimulation du cerveau et protection contre le vieillissement cellulaire
Diminution du risque de maladie cardiaque
Action anticoagulante, comme l'aspirine

وقل ربي زدني علما ومعرفةََ.
Admin

Messages: 480
Date d'inscription: 17/05/2009
Age: 36
Localisation: Fès

DETENTE DU DIMANCHE
Admin le Dim 24 Mai 2009 - 10:26

.Happening pour arrêter de fumer le 28 mai à la Défense:

La Fédération française de cardiologie (FFC), le Comité contre les maladies respiratoires (CNMR) et le laboratoire Pfizer invitent les fumeurs à éteindre leur dernier mégot le 28 mai, entre 13 et 14 heures, sur le parvis de la Défense, près de Paris. Principe de l'opération : arrêter de fumer en public, "devant témoins", dans un espace de 400 m² mis en place dans le quartier d'affaire. Un coaching sur Internet apporte de l'aide pour arrêter définitivement de fumer.

Lors de ce happening, les participants sont invités à joindre à leurs mégots une citation personnelle, écrite sur papier. Les mégots et les citations seront réutilisés par l'artiste français Maxime Rossi, pour constituer une oeuvre d'art présentée sous une cloche géante d'ici fin 2009.

Les fumeurs voulant arrêter la cigarette peuvent s'inscrire pour participer à cette opération, sur le site Prevention-tabac.com. Une fonction de ce site permet au fumeur d'annoncer à ses proches sa volonté d'arrêter de fumer, par l'envoi d'un message personnalisé.

Un coaching "LifeRewards" présentant les bénéfices de l'arrêt du tabac sur la santé jour après jour est également proposé.

Le tabagisme est directement responsable de 60.000 décès par an en France. Un fumeur sur deux décède d'une maladie favorisée par le tabagisme. Le tabagisme passif serait également à l'origine de nombreux décès prématurés.

Les fumeurs meurent en moyenne dix ans plus tôt que les non-fumeurs, selon des informations fournies par la Fédération française de cardiologie (FFC), le Comité contre les maladies respiratoires (CNMR) et le laboratoire Pfizer.

رَبَّنَا وَلَا تُحَمِّلْنَا مَا لَا طَاقَةَ لَنَا بِهِ ۖ وَاعْفُ عَنَّا وَاغْفِرْ لَنَا وَارْحَمْنَا

صدق الله العظيم.
Admin

Messages: 480
Date d'inscription: 17/05/2009
Age: 36
Localisation: Fès

DETENTE DU DIMANCHE
Admin le Dim 24 Mai 2009 - 10:46

.Le baccalauréat, une vهielle histoire:

Si j’étais ministre de l’Education nationale, je chuchoterais à l’oreille des uns, et acrocherais les oreilles de certains avec un bon nombre de réformes. L’une de ces réformes, dont j’ai « murement » réfléchi, est la suppression, la réformation du baccalauréat. Certain crieront au scandale, d’autres s’exalteront de cette nouvelle.

Le baccalauréat, tant de tests par nos étudiants, mais tant défendus par eux-mêmes :

A chaque occasion, les ministres de tous les pays pour faire face aux étudiants en colères, révoltés par la simple évocation d’un remaniement, d’une réforme du baccalauréat.

Les jeunes ont alors manifesté, fait acte de grève pour enfin voir ces réformes abandonnées, laissées aux oubliettes. Les jeunes, étudiants ne font-ils pas preuve d’un léger soupçon de conservatisme à l’égard de ce diplôme ?

Pour rappel historique, le baccalauréat a été créé par Napoléon Ier en 1808. Certains parlent même d’une origine plus profonde, remontant au Moyen âge à l’université de Paris. Quoi qu’il en soit, le baccalauréat dans sa forme moderne a fêté ses 200 ans en 2008. Le bac n’aurait-il pas pris quelques rides ? N’a-t-il pas perdu fortement de sa valeur ?

La valeur est définie par la rareté du produit, du service : en France et en 1936, un taux de réussite inférieur à 3 %. Soixante-dix ans plus tard, un taux de réussite s’élevant à 83,3 %. Un miracle ou une baisse des exigences ? Des génies par milliers faisant exploser les statistiques ?

Même sur une année, le nombre de génies croissant se fait ressentir..
Admin

Messages: 480
Date d'inscription: 17/05/2009
Age: 36
Localisation: Fès

DETENTE DU DIMANCHE
Admin le Dim 24 Mai 2009 - 10:53

.Pour nos enfants des classes terminales c'est pour J-9:

Dernière édition par Admin le Dim 24 Mai 2009 - 11:22, édité 1 fois
Admin

Messages: 480
Date d'inscription: 17/05/2009
Age: 36
Localisation: Fès

DETENTE DU DIMANCHE
Admin le Dim 24 Mai 2009 - 11:15

.Meeting international Mohammed VI : Une pléiade d'athlètes de renommée mondiale à Rabat

Samedi, tous les regards sont tournés vers le Meeting international Mohammed VI. Il s'agit d'un événement tant attendu puisque cette deuxième édition de ce grand rendez-vous athlétique réunira une pléiade d'athlètes de renommée mondiale ainsi que des champions marocains aguerris.
Après la désignation du Maroc pour abriter la finale mondiale en 2010, la Fédération royale marocaine d'athlétisme (FRMA) compte prouver à l'IAAF que le pays est à la hauteur des attentes. Et pour cela, l'instance fédérale gérant ce sport n'a ménagé aucun effort pour que le Meeting international Mohammed VI soit digne des grandes réunions internationales d'athlétisme.
L'édition 2009 sera ainsi marquée par la participation d'athlètes ayant atteint le sommet de leur carrière à Pékin avec la consécration olympique, dont le Kenyan Wilfred Bungei, médaillé d'or sur le 800m, sa compatriote Pamela Jelimo, sacrée sur la même distance, la Britannique Christine Ohuruog, vainqueur du 400m, et l'Estonien Gerd Canter, détenteur de l'or du lancer du disque. Seront de la partie également l'Ukrainienne Irina Lishchinska, vice-championne olympique du 1.500m, la Sud-africaine Godfrey Mokoena, médaillée d'argent du saut en longueur, en plus de la championne marocaine Hasna Benhassi (800m), médaillée de bronze en 2008 et d'argent en 2004, ainsi que le Kenyan Richard Mateelong, qui a gagné le bronze du 3.000m steeple.

Le Matin du Sahara
Admin
Admin
Admin

Messages : 860
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 51
Localisation : Fès

https://confluent.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LES WEEK-ENDS DU FORUM Empty LES WEEK-ENDS DU FORUM

Message  Admin Sam 13 Juin - 2:28

DERNIERE SEANCE DU 29 MAI 2009 ET WEEK-END DU MOIS
Admin le Sam 30 Mai 2009 - 8:22

.BONJOUR ET BON WEEK-END A TOUTES ET A TOUS LES COLLEGUES:

EST-IL BON DE FAIRE LA GRACE (OU GRASSE) MATINEE?:


Cette expression date du XXe siècle. Toutefois, au XVIe déjà on disait "dormir la grasse matinée". L’adjectif "gras" est issu du latin "crassus" qui signifie "épais".Faire la grasse matinée signifierait donc "rester longtemps dans l’épaisseur du sommeil". Mais cela évoque également la paresse, le côté "mœlleux" du sommeil, ainsi que le fait que l’inactivité de la grasse matinée puisse faire grossir.

Je souhaite que les membres du Forum connaissent la grace ou grasse matinée mais ne la pratiquent pas..
Admin
Messages: 481
Date d'inscription: 17/05/2009
Age: 36
Localisation: Fès

DERNIERE SEANCE DU 29 MAI 2009 ET WEEK-END DU MOIS
Admin le Sam 30 Mai 2009 - 8:37

.ILS ONT DIT SUR LE CAFE:

"Noir comme le diable, chaud comme l'enfer, pur comme un ange, doux comme l'amour": c'est ainsi que doit être le café selon le célèbre homme politique français Charles Maurice de Talleyrand-Périgord (1754-1838). Cette délicieuse boisson a un passé obscur, dans lequel nous nous plongeons bien volontiers pour vous. Ce qui suit sont des récits et des anecdotes qui passionneront à coup sûr les amateurs de café..
Admin
Admin
Admin

Messages : 860
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 51
Localisation : Fès

https://confluent.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LES WEEK-ENDS DU FORUM Empty LES WEEK-ENDS DU FORUM

Message  Admin Sam 13 Juin - 2:30

DERNIERE SEANCE DU 29 MAI 2009 ET WEEK-END DU MOIS
Admin le Sam 30 Mai 2009 - 8:39

.LE CAFE ET LA SANTE:

On affirme souvent que le café est mauvais pour la santé. De nombreuses recherches ont déjà été effectuées afin de déterminer les effets du café sur la santé. Si, dans le passé, les résultats étaient souvents négatifs, on publie aujourd'hui de plus en plus d'études scientifiques montrant qu'on ne peut absolument pas prouver de tels effets négatifs du café. Le café torréfié se compose de centaines de substances, dont certaines ont une grande influence sur le goût et l'arôme du café et d'autres une influence sur le fonctionnement du corps lui-même. Le café a ceci de positif qu'il améliore la vigilance et la puissance de concentration. La boisson chasse par exemple le besoin de sommeil grâce à l'effet légèrement stimulant de la caféine. Cet effet est plus ou moins fort selon les personnes: certaines ont du mal à s'endormir, tandis que d'autres ne ressentent aucune gêne. Cela n'influence pas non plus la qualité du sommeil. Ceux qui sont très sensibles à la caféine peuvent consommer du café décaféiné: lui non plus n'est pas "chimiquement contaminé". On utilise généralement deux méthodes pour obtenir du café décaféiné: l'eau ordinaire (dans laquelle la caféine se dissout et est ensuite éliminée par du charbon actif) ou du dichlorométhane (DCM) d'une qualité spécialement destinée à l'industrie alimentaire. La partie de cette substance qui resterait dans les grains après un bain de vapeur nettoyant disparaît lors de la torréfaction.

Des recherches menées à la fin des années quatre-vingt et pendant les années nonante ont montré que, à cause de la caféine, le café provoque une légère augmentation " temporaire " de la pression sanguine. Les études sur les effets à long terme de la caféine sur la tension sont cependant controversables. Une consommation régulière de café a probablement une influence limitée ou nulle sur la tension des personnes en bonne santé, mais les personnes âgées et celles dont la tension est élevée devraient se limiter à 250 mg de caféine par jour, soit environ 2,5 tasses de café, sous peine de voir augmenter leur tension.

Des recherches ont également montré que les personnes qui boivent environ cinq tasses de café par jour contribuent ainsi aussi à combler leurs besoins en potassium (env. 26 %), en magnésium (env. 12 %), en manganèse (env. 10 %) et en vitamine B3 ou niacine (env. 15 %). Le fait de boire du café permet aussi d'absorber des oligo-éléments comme le chrome (env. 6 %) et le cuivre (env. 8 %). Le corps a quotidiennement besoin de tous ces éléments nutritifs. En outre, le café ne fournit pas de calories et ne rend pas dépendant. Vous pouvez être habitué à votre tasse de café quotidienne, mais une assuétude est quelque chose de totalement différent..
Admin
Admin



Messages: 482
Date d'inscription: 17/05/2009
Age: 36
Localisation: Fès





.


DERNIERE SEANCE DU 29 MAI 2009 ET WEEK-END DU MOIS
Admin le Sam 30 Mai 2009 - 8:46

.VOUS AVEZ VU LA PLANTE DU CAFE ?:



سبحان من خلق وأبدع في ملكه.
Admin
Admin



Messages: 482
Date d'inscription: 17/05/2009
Age: 36
Localisation: Fès
Admin
Admin
Admin

Messages : 860
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 51
Localisation : Fès

https://confluent.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LES WEEK-ENDS DU FORUM Empty LES WEEK-ENDS DU FORUM

Message  Admin Sam 13 Juin - 2:32

DERNIERE SEANCE DU 29 MAI 2009 ET WEEK-END DU MOIS
Admin le Sam 30 Mai 2009 - 9:13

.LA SANTE ET LE RIRE:

Il paraît que les enfants rient 400 fois par jour, contre 20 seulement pour les adultes, soit à peine 6 petites minutes … Et pourtant, il semble que le rire soit bénéfique pour notre bien-être !

Des recherches scientifiques ont en effet démontré que l'humour et le rire sont excellents pour la santé, qu'ils permettent de lutter contre le stress, d'augmenter la tolérance à la douleur, d'augmenter le taux d'endorphines et de certains composants du système immunitaire. Une attitude humoristique face à la vie permettrait donc de réduire le stress, et d'améliorer indirectement la santé.

Le premier à avoir expérimenté cette thérapie est Normand Cousins, en 1964. Victime d'une grave maladie inflammatoire, il s'est aperçu qu'il se portait beaucoup mieux après avoir ri en visionnant un film comique. Chaque séance lui apportait 2 heures de repos sans douleur. Après quelque mois, il fut guéri. Plusieurs expériences ont été réalisées suite à son récit. Suite à une analyse de sang prélevé sur des sujets bien portants pendant qu'ils regardaient un film comique, le Dr Lee Berk, professeur à l'Université de Loma Linda en Californie, a découvert qu'un rire joyeux réduit le niveau des hormones du stress. Il s'est aussi aperçu que le rire a un effet sur le système immunitaire : l'activité des lymphocytes T et de l'immunoglobuline (un anticorps) augmente et se poursuit jusqu'à douze heures après l'accès d'hilarité.

En plus d'aider à se relaxer, le rire permet de se libérer de ses inhibitions, de développer une attitude positive, de mieux s'intégrer socialement.. Rire masse le ventre et les voies digestives, contracte une quinzaine de muscles faciaux, le diaphragme et les abdominaux, multiplie par quatre les échanges respiratoires, élève la pression sanguine, active les défenses immunitaires.

Aujourd'hui , plus de mille " clubs du rire " ont fait leur apparition, notamment dans certains hôpitaux. Le mouvement a été créé par le Dr Madan Kataria, en Inde, en 1995. Le rire est reconnu comme instrument thérapeutique.

Le rire et l'humour comme thérapies se retrouvent dans une variété de contextes, notamment en psychothérapie, pour traiter les troubles comme la dépression. Certains centres de thalassothérapie propose des forfaits " thalasso et rire "..
Admin
Admin



Messages: 483
Date d'inscription: 17/05/2009
Age: 36
Localisation: Fès





.


Re: DERNIERE SEANCE DU MOIS: 29 MAI 2009
conexabim le Sam 30 Mai 2009 - 11:04

.Bonjour,

C'est vrai le rire est un médicament gratuit et efficace:

Certains croient aussi que le rire pourrait stimuler le système immunitaire, prévenir la dépression, certaines maladies cardiaques et même le cancer. Un cas célèbre : Un journaliste américain Norman Cousin. Souffrant d'une spondylarthrite ankylosante, une maladie qui affecte la colonne vertébrale, il est confiné à un fauteuil roulant et se guéri à coup de films comiques et d'histoires drôles. Aujourd'hui il joue au tennis et enseigne le pouvoir du rire et de la volonté de guérir à la faculté de médecine de Los Angeles. .
conexabim


Messages: 4
Date d'inscription: 21/05/2009





.


DERNIERE SEANCE DU 29 MAI 2009 ET WEEK-END DU MOIS
conexabim le Sam 30 Mai 2009 - 11:14

.Stress et travail : produire sans se détruire

Psychologue, enseignant en psychologie, auteur, conférencier et ex-chroniqueur sur les ondes de CKSH-TV Estrie, je me passionne pour le mieux-être depuis plus de dix ans déjà. Simple et concret, mon objectif est de transmettre des outils pratiques et efficaces dont les gens pourront se servir pour améliorer leur qualité de vie.
Si j'ai décidé de rendre accessibles certaines pistes fort simples de mieux-être, c'est que je constate que les conditions de travail actuelles l'exigent. Beaucoup trop de ceux qui sont en emploi s'épuisent sous la surcharge des tâches qu'on leur demande (et que l'on veut nous convaincre d'être tout ce qu'il y a de plus raisonnable…), pendant qu'également beaucoup trop d'autres personnes se cherchent un emploi sans succès.
Je vous propose donc un ensemble de questions réparties en 7 étapes. Chacune des questions a été spécialement élaborée pour guider quiconque s'y arrête, vers des solutions qui ne seront pas nécessairement les miennes, mais bien les siennes.
Chacun vit ses expériences différemment, les perçoit à sa façon et y réagit à sa façon. Je n'ai donc pas la prétention de connaître ce que chacun de vous devriez faire pour améliorer la qualité de vos vies. .
conexabim


Messages: 4
Date d'inscription: 21/05/2009





.


DERNIERE SEANCE DU 29 MAI 2009 ET WEEK-END DU MOIS
Admin le Sam 30 Mai 2009 - 11:19

.SE MEFIER DU STRESS DE LA BOURSE:

Effectivement Mr Conexabim, le rire est un remède contre le stress. Pour nous boursicoteurs, il ne faut pas oublier de rire profondément à chaque transaction qu'elle soit positive ou négative..
Admin
Admin



Messages: 483
Date d'inscription: 17/05/2009
Age: 36
Localisation: Fès





.


DERNIERE SEANCE DU 29 MAI 2009 ET WEEK-END DU MOIS
Admin le Dim 31 Mai 2009 - 9:03

.Bonjour et bonne grace matinée.

Pour ce jour dimanche 31 Mai 2009, je vous ai choisi des fleurs de montagnes , que j'ai photographiées hier lors de ma sortie . Mon choix s'est fixé sur les Ancolies bleues claires: Les Ancolies, fleurs du genre Aquilegia, sont des ranunculacées vivaces. Les fleurs, au sommet d'un faisceau de longues tiges, sont élégantes, originales dans leur forme et offrent une large palette de coloris comprenant le blanc, le bleu clair, le jaune pâle, le rose, le brun, le lie-de-vin et le bleu.

Je vous souhaite un excellent dimanche .

.
Admin
Admin



Messages: 483
Date d'inscription: 17/05/2009
Age: 36
Localisation: Fès





.


DERNIERE SEANCE DU 29 MAI 2009 ET WEEK-END DU MOIS
Admin le Dim 31 Mai 2009 - 9:58

.Maroc: Heure d’été à partir du 1 juin 2009 - GMT+1

Le Ministère de la Modernisation des Secteurs Publics a annoncé que l’heure légale du Royaume sera avancée de 60 mn à partir d'aujourd'hui dimanche 31 mai 2009 à minuit.

Le retour à l’ancien horaire se fera le jeudi 20 août 2009 à minuit, date qui coïncide avec le début du mois sacré du Ramadan
( أدخله الله علينا باليمن والبركات )

Donc n'oubliez pas d'avancer vos montre et horloges de 60 minutes (1 heure) et d'aviser vos enfants candidats au Bac 2009 de prendre en considération ce changement de fuseau horaire..
Admin
Admin



Messages: 483
Date d'inscription: 17/05/2009
Age: 36
Localisation: Fès





.


DERNIERE SEANCE DU 29 MAI 2009 ET WEEK-END DU MOIS
Admin le Dim 31 Mai 2009 - 10:06

.Pourquoi la cigarette est dangereuse ?

Rappel : Fumer provoque des lésions irréversibles de l'organisme

La cigarette est un mélange de feuilles de tabac séchées, de composés aromatiques (vanille, menthol, .), présentée dans de jolis paquets colorés afin d'attirer l'intérêt des jeunes.

Le tabac est une plante poussant dans les pays chauds, séché à l'air chaud, trié puis livré aux coopératives qui l'exportent vers les fabricants. Cette plante à été découverte et rapportée en France par Christophe Colomb en 1492 lorsqu'il "découvre" l'Amérique. Elle se répand très rapidement en Espagne ou elle est fumée, mâchée ou absorbée en décoction. En 1870, la France consomme plus de 20 000 tonnes de tabac sous forme de tabac à priser (absorbé par les narines). La cigarette à été importée en France vers le milieu du XIX ème siècle. Au moment de la Deuxième Guerre mondiale, en 1940, la production mondiale annuelle est de 19 milliards de tonnes.

La nicotine (C10H14N2) est le composant principal de la cigarette.C 'est un excitant qui agit au niveau du système nerveux et provoque la dépendance au tabac.



On trouve également plus de 4000 composés organiques dans une cigarette dont une cinquantaine provoquent un cancer..
Admin
Admin



Messages: 483
Date d'inscription: 17/05/2009
Age: 36
Localisation: Fès





.


DERNIERE SEANCE DU 29 MAI 2009 ET WEEK-END DU MOIS
Admin le Dim 31 Mai 2009 - 13:31

.TangerMed: Coup d’envoi de la phase II

· Près de 10 milliards de DH pour la construction

· Des négociations-marathons pour les concessions
C’est ce lundi que devrait être donné le coup d’envoi de la deuxième tranche du complexe portuaire TangerMed. TMSA, l’Agence spéciale TangerMed, avait annoncé il y a quelques mois le maintien de cette date suite à l’annonce du groupement piloté par Maersk d’une renégociation des délais de réalisation du projet.
A travers ce lancement, c’est un message fort qui est adressé aux investisseurs et aux opérateurs et ce en pleine crise économique internationale. Selon TMSA, les grands groupes du transport maritime, frappés par une réduction du trafic et une baisse des tarifs du transport, avaient décidé de revoir leurs investissements. Mais les signes actuels laissent présager une reprise dont TangerMed entend profiter. C’est en tout cas un long week-end de négociations serrées qui s’annonce. Actuellement, selon des sources au sein de l’Agence TMSA, les négociations avec les deux groupements pilotés par Maersk et par PSA se tiennent à un rythme soutenu. Et ce, en vue d’arriver à boucler un accord avant le lundi 1er juin, date à laquelle il est prévu, sauf changement d’agenda, que le Souverain préside la cérémonie de lancement de la phase II du site de TangerMed. D’autre part, il y a lieu de noter que c’est Bouygues qui sera en charge de la construction de ce port. Le budget prévu tournera autour de 800 à 900 millions d’euros au total, soit près de 10 milliards de DH, et tout dépendra des négociations en cours avec les concessionnaires. A rappeler que c’est en juillet dernier que les deux groupements attributaires des concessions des terminaux à conteneurs 3 et 4 du futur port TangerMed II ont été annoncés. Il s’agit des groupements formés par Maersk A/S, APM Terminals et Akwa Group pour le terminal 3, d’une capacité de 3 millions de conteneurs EVP et celui formé par PSA, Marsa Maroc et SNI pour le terminal 4, d’une capacité de 2 millions d’EVP. Le terminal 3 dispose en plus de 1.600 mètres de quais et 78 ha de terre-pleins, le quatrième de 1.200 mètres de quais et 54 ha de terre-pleins. Depuis cette date, un processus de négociation finale des documents de concession a été lancé. A rappeler que Maersk avait levé un tollé en mars dernier en annonçant avoir quelques difficultés à lever les fonds nécessaires pour la réalisation du projet. Le management du groupe avait déclaré à l’époque que les négociations étaient en cours pour préciser «les modalités du développement du futur terminal ainsi que la mise en place du timing approprié».

Ali ABJIOU
Admin
Admin
Admin

Messages : 860
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 51
Localisation : Fès

https://confluent.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LES WEEK-ENDS DU FORUM Empty LES WEEK-ENDS DU FORUM

Message  Admin Sam 13 Juin - 2:33

DERNIERE SEANCE DU 29 MAI 2009 ET WEEK-END DU MOIS
Admin le Dim 31 Mai 2009 - 13:33

.HCP: Hausse de l’indice des prix à la production

Le HCP annonce que l’indice des prix à la production a enregistré, au terme du mois d’avril, une hausse de 1,4% par rapport au mois de mars dans le secteur des industries manufacturières, une hausse de 0,2% dans le secteur des industries extractives et une stagnation dans le secteur de la production et distribution d’électricité et d’eau.
Admin
Admin
Admin

Messages : 860
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 51
Localisation : Fès

https://confluent.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LES WEEK-ENDS DU FORUM Empty LES WEEK-ENDS DU FORUM

Message  Admin Sam 13 Juin - 2:35

BONJOUR ET TRES BON WEEK END:

LES WEEK-ENDS DU FORUM 6_week10[/quote]
Admin
Admin
Admin

Messages : 860
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 51
Localisation : Fès

https://confluent.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LES WEEK-ENDS DU FORUM Empty LES WEEK-ENDS DU FORUM

Message  Admin Sam 13 Juin - 2:38

WEEK-END DU 6 & 7 JUIN 2009
Admin le Sam 6 Juin 2009 - 8:04

.La citation du jour:

Il fait froid, parce que l'on regarde là où il n'y a pas de chaleur.

Alexandra David-Neel.
Admin
Admin



Messages: 486
Date d'inscription: 17/05/2009
Age: 36
Localisation: Fès





.


WEEK-END DU 6 & 7 JUIN 2009
Admin le Sam 6 Juin 2009 - 8:11

.Cannes et ses réalisateurs

Le Festival de Cannes a couronné de grands cinéastes, réunis ici pour célébrer leur passion du cinéma. Un vrai festival de Palmes !.
Admin
Admin



Messages: 486
Date d'inscription: 17/05/2009
Age: 36
Localisation: Fès





.


WEEK-END DU 6 & 7 JUIN 2009
Admin le Sam 6 Juin 2009 - 8:18

.En savourant un café sur une terrasse de Cannes,

Un réalisateur est complètement fou du café. Il en boit normalement deux chaque matin. Il aime particulièrement boire son café bien chaud d'une traite, "caller" son café. (Brrr)

Ce matin, il est un peu grippé. Il dit à son ami qu'il a l'impression, en plus, que le café lui fait un peu tourner la tête.

Logique, et non-accro au café, il lui répond; Bah, t'as qu'à pas finir ta tasse, franchement!
*Chuchotements du réalisateur*.
Admin
Admin



Messages: 486
Date d'inscription: 17/05/2009
Age: 36
Localisation: Fès





.


WEEK-END DU 6 & 7 JUIN 2009
Admin le Sam 6 Juin 2009 - 8:23

.Merci Mozart !


Le Miserere d’Allegri était jalousement gardée par la maîtrise de la chapelle Sixtine à Rome. Pour s’en assurer l’exclusivité, le pape Urbain VIII et ses successeurs avaient interdit la copie et réservé l'exécution à la seule enceinte de la chapelle Sixtine. Les partitions de la messe demeuraient secrètes et quiconque parmi les auditeurs était surpris à prendre des notes était expulsé de la chapelle.

ہ l'âge de 14 ans, Mozart fit un voyage en Italie. Le 11 avril 1770, Mozart et son père assistèrent à la chapelle Sixtine au célèbre Miserere d’Allegri. Après cette unique audition, Wolfgang rentra chez lui et reproduisit les neufs voix du Misere sur partition qui depuis a fait le tour du monde. L’oeuvre entière était gravée dans sa prodigieuse mémoire après une seule écoute !

Grâce à Mozart, cette oeuvre merveilleuse est enfin passée dans le domaine public. Il est probable que, aujourd'hui, avec les nouvelles lois protégeant la propriété intellectuelle, un tel exploit vaudrait au jeune prodige d'être arrêté pour «copie illicite » et « diffusion sans autorisation d'une oeuvre protégée». Merci Mozart !

Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791).
Admin
Admin



Messages: 486
Date d'inscription: 17/05/2009
Age: 36
Localisation: Fès





.


WEEK-END DU 6 & 7 JUIN 2009
Admin le Sam 6 Juin 2009 - 8:30

.Petit test de personnalité amusant

Faites ce test pour vous-même... et envoyez-le à vos amis en leur faisant savoir qui vous êtes.

Ne trichez pas, commencez le test et répondez au fur et à mesure que vous déroulez le message. Les réponses vous disent qui vous êtes maintenant et non pas qui vous étiez dans le passé. Préparez un papier et un stylo. C'est un vrai test donné par le service des Ressources Humaines à un grand nombre de sociétés aujourd'hui. Cela les aide à avoir un profil plus précis de leurs employés actuels et futurs.

C'est seulement 10 questions simples, alors ... attrapez un papier et un stylo, notez vos réponses aux questions.

--------------------------------------------------------------------------------

1. Quand vous sentez-vous le mieux ?
a. le matin
b. dans la journée et en début de soirée
c. tard le soir

2. Vous avez une démarche
a. plutôt rapide avec de longues enjambées
b. plutôt rapide avec de petites enjambées rapides
c. moins rapide, la tête haute, regardant le monde dans les yeux.
d. moins rapide, la tête baissée
e. très lente

3. Lorsque vous parlez à quelqu'un, vous avez
a. les bras croisés
b. les mains jointes
c. une main ou les deux sur les hanches
d. touchez ou poussez la personne à qui vous parlez
e. jouez avec votre oreille, touchez votre menton ou vous caressez les cheveux.

4. Lorsque vous vous relaxez, vous êtes assis avec
a. les genoux serrés avec les jambes l'une à côté de l'autre.
b. les jambes croisées
c. les jambes étendues ou raides
d. une jambe croisée sous vous

5. Lorsque quelquechose vous amuse vraiment, vous réagissez par :
a. un grand éclat de rire
b. un éclat de rire mais pas bruyant
c. un rire discret
d. un petit sourire

6. Lorsque vous allez à une soirée ou une réunion vous
a. faites une entrée bruyante pour que tout le monde vous remarque.
b. faites une entrée discrète, en regardant autour de vous pour trouver quelqu'un que vous connaissez.
c. faites une entrée des plus discrètes, en essayant de passe inaperçu.

7. Vous travaillez très dur, vous êtes très concentré, et vous êtes interrompu. Vous:
a. accueillez la pause avec plaisir
b. êtes extrêmement irrité
c. hésitez entre ces deux extrêmes

8. Laquelle de ces couleurs préférez-vous ?
a. rouge ou orange
b. noir
c. jaune ou bleu clair
d. vert
e. bleu foncé ou violet
f. blanc
g. marron ou gris

9. Lorsque vous êtes au lit la nuit, dans les derniers instants avant de vous endormir, vous êtes étendu
a. étendu sur le dos
b. étendu sur le ventre
c. sur votre côté favori, légèrement recroquevillé
d. avec un bras sous votre tête
e. avec votre tête sous les couvertures

10. Vous rêvez souvent que vous
a. êtes en train de tomber
b. êtes en train de vous battre ou de lutter
c. êtes en train de chercher quelquechose ou quelqu'un.
d. êtes en train de voler ou de flotter
e. généralement vous avez un sommeil sans rêves
f. vos rêves sont toujours agréables

Celui qui aurait besoin de la grille des réponses , n'a qu'à se manifester pour la demander sur ce même Forum..
Admin
Admin



Messages: 486
Date d'inscription: 17/05/2009
Age: 36
Localisation: Fès





.


WEEK-END DU 6 & 7 JUIN 2009
Admin le Dim 7 Juin 2009 - 9:53

.BON DIMANCHE WOU BASSAHA TARIEDA DIAL SBAH

Petit test de personnalité amusant: BAREME DES REPONSE

POINTS : Consultez le tableau ci-dessous pour calculer vos points

QUESTION***** A***** B***** C***** D***** E***** F***** G
1************ 2***** 4***** 6
2************ 6***** 4***** 7***** 2***** 1
3************ 4***** 2***** 5***** 7***** 6
4************ 4***** 6***** 2***** 1
5************ 6***** 4***** 3***** 5***** 2
6************ 6***** 4***** 2
7************ 6***** 2***** 4
8************ 6***** 7***** 5***** 4***** 3***** 2***** 1
9************ 7***** 6***** 4***** 2***** 1*****
10*********** 4***** 2***** 3***** 5***** 6***** 1.
Admin
Admin



Messages: 486
Date d'inscription: 17/05/2009
Age: 36
Localisation: Fès





.


WEEK-END DU 6 & 7 JUIN 2009
Admin le Dim 7 Juin 2009 - 10:00

.Petit test de personnalité amusant: RESULTATS DU TEST

* Plus de 60 points :

Les autres vous voient comme quelqu'un qu'ils doivent prendre avec précaution. Vous êtes perçu comme quelqu'un de vaniteux, égocentrique, et extrêmement autoritaire. Les autres peuvent vous admirer, en espérant vous ressembler, mais ne vous font pas toujours confiance, hésitant à trop s'investir avec vous.

* De 51 à 60 points :

Les autres vous perçoivent comme quelqu'un de motivant, de très volatile, plutôt impulsif, un leader naturel, rapide pour prendre des décisions, même si ce ne sont pas toujours les bonnes. Ils vous voient comme étant audacieux et aventureux, quelqu'un qui essaie tout au moins une fois, quelqu'un qui tente sa chance et aime l'aventure. Ils apprécient être en votre compagnie pour l'intérêt que vous suscitez autour de vous.

* 41 à 50 points :

Les autres vous perçoivent comme étant plein d'entrain, vivant, charmant, amusant, pratique et toujours interessé. Quelqu'un qui est constamment au centre de l'attention, mais suffisemment équilibré pour que ça ne lui monte pas à la tête. Ils vous voient également comme étant quelqu'un de gentil, courtois et compréhensif ; quelqu'un qui est toujours prêt à leur remonter le moral et à les aider.

* De 31 à 40 points :

Les autres vous perçoivent comme quelqu'un de raisonnable, attentionné, soigneux et pratique. Ils vous voient comme étant intelligent, généreux, doué, mais modeste ... Pas quelqu'un qui se fait des amis trop vite ou trop facilement, mais quelqu'un d'extrêmement loyal envers les amis qu'il se fait et qui en attendent de même en retour. Ceux qui ont la chance de réellement vous connaître se rendent compte qu'il est difficile de chambouler la confiance que vous leur faites, mais aussi qu'il faudra beaucoup de temps pour retrouver cette confiance si elle était trahie.

* De 21 à 30 points :


Vos amis vous perçoivent comme quelqu'un de minutieux, un peu maniaque. Ils vous voient comme quelqu'un de méticuleux et très prudent, régulier et bosseur. Ils seraient très surpris de vous voir faire quelque chose d'impulsif ou sur un coup de tête, s'attendant à ce que vous examiniez soigneusement chaque chose sous tous les angles avant de prendre une décision. Ils pensent que cette attitude est due en partie à votre nature prudente.

* Moins de 21 points :


Les gens vous trouvent timide, nerveux et indécis, quelqu'un qui a toujours besoin d'attention, qui a toujours besoin de quelqu'un pour prendre les décisions et qui ne veut s'investir dans rien et avec personne. Ils vous voient comme quelqu'un d'angoissé qui voient des problèmes partout même là où il n'y en a pas. Certaines personnes vous trouvent même ennuyeuse. Seuls ceux qui vous connaissent vraiment savent que vous ne l'êtes pas.
Admin
Admin
Admin

Messages : 860
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 51
Localisation : Fès

https://confluent.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LES WEEK-ENDS DU FORUM Empty LES WEEK-ENDS DU FORUM

Message  Admin Sam 13 Juin - 2:39

WEEK-END DU 6 & 7 JUIN 2009
Admin le Dim 7 Juin 2009 - 10:16

.LA PARTIE CACHEE DU MASI:




Le départ est donné pour que le MASI saute la barrz des 12900 points. La date de réalisation est prévue durant la semaine du 29 juin 2009 au 03 juillet 2009 c'et à dire d'ici 20 séances boursières.

En effet, la marge de manoeuvre est disponible et le Masi pourra se hisser aisément pour réaliser cet exploit.

Course de demi fond interessente à suivre..
Admin
Admin



Messages: 487
Date d'inscription: 17/05/2009
Age: 36
Localisation: Fès





.


WEEK-END DU 6 & 7 JUIN 2009
Admin le Dim 7 Juin 2009 - 10:26

.DETENTE MATINALE:


En classe, la maîtresse demande à Karim :

- Quelle est la femelle du taureau ?

Alors qu'il va répondre, Karim voit quelqu'un dans la cour de récréation en train de lui voler son vélo. Alors il dit :

-La vache !
-Très bien, dit la maîtresse.

Et la femelle du hibou ?

A ce moment-là, le directeur ramène le vélo de Karim en tenant le voleur par le bras . Et Karim s'écrie:

-Oh, chouette !
.
Admin
Admin



Messages: 487
Date d'inscription: 17/05/2009
Age: 36
Localisation: Fès





.


WEEK-END DU 6 & 7 JUIN 2009
Admin le Dim 7 Juin 2009 - 10:37

.Maintenant, le Secret est révélé au monde entier. Apprenez à l'utiliser dans tous les aspects de votre vie:

« En prenant connaissance du Secret, vous découvrirez comment vous pouvez avoir, être ou faire tout ce que vous voulez. Vous découvrirez qui vous êtes vraiment. Vous découvrirez la véritable magnificence qui se trouve à votre portée. »

On se l’est transmis à travers les âges, on l’a ardemment convoité, on l’a caché, perdu, volé et acheté à prix d’or. Ce Secret séculaire a été compris par certains des personnages les plus célèbres de l’histoire : Platon, Galilée, Beethoven, Edison, Carnegie, Einstein, ainsi que par d’autres inventeurs, théologiens, scientifiques et grands penseurs.

Le Secret renferme la sagesse des maîtres des temps modernes, des hommes et des femmes qui l’ont utilisé pour s’assurer la santé, la prospérité et le bonheur. En mettant en pratique cette connaissance du Secret, ils ont accompli des choses extraordinaires : ils ont supprimé la maladie, acquis d’immenses fortunes, surmonté des obstacles et réalisé l’impossible..
Admin
Admin



Messages: 487
Date d'inscription: 17/05/2009
Age: 36
Localisation: Fès





.


WEEK-END DU 6 & 7 JUIN 2009
Admin le Dim 7 Juin 2009 - 16:33

.VOL AF 447: UNE 4 EME VICTIME MAROCAINE IDENTIFIEE

Une jeune femme d'origine marocaine figurait parmi les passagers de l'airbus d'Air France, qui a disparu à bord du vol Rio-Paris, au-dessus de l'Atlantique, lundi dernier, et qui comptait à bord, 216 passagers et 12 membres d'équipage. Il s'agit de Sabrina Tawfik, née en 1981, et résidant en France. Elle travaille pour un lobby européen à Bruxelles et elle est très brillante dans sa carrière qui a fort affaire avec la Commission européenne. Polyglotte, elle parlait six langues et occupait un poste à responsabilité de Trade & Market Analyst. Elle partait au Brésil en vacances en compagnie de son amie d'enfance franco-algérienne. Aussitôt informé, le consul général du Maroc en France s'est dépêché auprès de sa famille pour présenter les condoléances du Maroc. Selon la sœur de la défunte, une visite de l'ambassadeur du Maroc à la famille est également attendue. Elle a indiqué que ses proches attendent des explications sur les circonstances de la disparition de l'avion.A noter que trois Marocains avaient été identifiés, mardi dernier, parmi les passagers de l'avion, à savoir deux docteurs vétérinaires, Fouad Haddour, Rajae Tazi Moukha et un technicien vétérinaire, Ahmed Faouzi.LeMatin.ma

Mes condoléances aux familles des disparus.
Admin
Admin



Messages: 487
Date d'inscription: 17/05/2009
Age: 36
Localisation: Fès
Admin
Admin
Admin

Messages : 860
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 51
Localisation : Fès

https://confluent.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LES WEEK-ENDS DU FORUM Empty LES WEEK-ENDS DU FORUM

Message  Admin Sam 13 Juin - 2:44

D'où vient la circulation à droite?

Décidée par Napoléon, elle fut fortement encouragée par les postillons français. Les chevaliers portaient leur épée à gauche et le geste de dégainer nécessitait leur circulation sur la partie gauche des routes et chemins... Cependant, alors que les cochers anglais conduisaient leur attelage depuis un siège "central", les postillons français dirigeaient assis sur le cheval de gauche, et donc avec un autre cheval à leur droite : afin de ne pas être écrasé sur le bas-côté en cas de chavirement, les postiers français réclamèrent la circulation à droite, demande à laquelle accéda l'Empereur queen
Admin
Admin
Admin

Messages : 860
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 51
Localisation : Fès

https://confluent.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LES WEEK-ENDS DU FORUM Empty WEEK-END DU 21 ET 22 JUIN 2009

Message  Admin Sam 20 Juin - 8:20

BONJOUR ET BON WEEK-END A VOUS TOUS:

L'OCCASION POUR NOUS TOUS DE SE DETENDRE ET OUBLIER LE STRESS BOURSIER DE LA SEMAINE.[/quote]

CE WEEK-END SERA ORCHESTRE DE L'EXTERIEUR, PLUS EXACTEMENT DE LA REGION DE L'ANTI ATLASS.
Admin
Admin
Admin

Messages : 860
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 51
Localisation : Fès

https://confluent.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LES WEEK-ENDS DU FORUM Empty LA COMPOTE

Message  Admin Sam 20 Juin - 8:28

un petit récital de bonnes blagues qui tournent sur la toile.
J'apprécie particulièrement les deux dernières

> > > La maîtresse demande un jour aux enfants : Avec quels fruits peut-on faire de la compote ?
> > > Les mains se lèvent :
> > > Avec des pommes,..... avec des poires,.... avec des pêches, etc.... et un petit garçon qui dit :
> > > - Avec des moules, maîtresse !
> > > La maîtresse lui demande :
> > > - Es-tu sûr de toi ? Les moules, ce sont des fruits de mer, et je ne crois pas qu'on puisse faire de la compote avec. Sais-tu comment on le fait?
> > > Le petit garçon : « Ben.... je ne connais pas la recette mais ma mère quand elle se lève le matin, elle dit toujours :
> > > - J'ai la moule en compote ! »
alien alien
Admin
Admin
Admin

Messages : 860
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 51
Localisation : Fès

https://confluent.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LES WEEK-ENDS DU FORUM Empty QU'EST CE QUI C'EST ?

Message  Admin Sam 20 Juin - 8:35

Compote :

La compote est une préparation que l'on obtient après avoir fait cuire des fruits à feu doux dans un sirop de sucre.
Admin
Admin
Admin

Messages : 860
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 51
Localisation : Fès

https://confluent.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LES WEEK-ENDS DU FORUM Empty PREPARATION

Message  Admin Sam 20 Juin - 8:38

Compote

Dans les compotes, les fruits sont réduits en purée (compote de pommes), mais ils peuvent également rester entiers ou en morceaux dans un sirop.

Les fruits doivent être frais et sains.
laver poire Laver les fruits pour éliminer les différents produits de traitement, salissures.
peler pomme raisin Selon les besoins : peler, équeuter, égrapper, dénoyauter, épépiner.
pêches en morceaux Couper en morceaux les gros fruits.

Pour confectionner des compotes de pommes, utiliser des pommes acidulées. Lorsque les pommes sont cuites non épluchées, il est conseillé de les passer au mixeur, ou robot.
Admin
Admin
Admin

Messages : 860
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 51
Localisation : Fès

https://confluent.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LES WEEK-ENDS DU FORUM Empty LE FONCTIONARIAT

Message  Admin Sam 20 Juin - 8:47

Blague fonctionnaires Petit garçon

C'est un monsieur qui demande à un petit garçon :
- Que fait ton papa comme travail ?
- Il est fonctionnaire - Et ta maman ?
- Elle ne travaille pas non plus !
Admin
Admin
Admin

Messages : 860
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 51
Localisation : Fès

https://confluent.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LES WEEK-ENDS DU FORUM Empty HORAIRE CONTINU

Message  Admin Sam 20 Juin - 9:06

Horaire continu veut dire qu'on travaille en continue de 8h30 à 16h30' avec une coupure de 15 à 20 mn pour prendre un casse croûte (à tour de rôle entre 12h30 et 13h30) mais pas un casse temps. En effet, le continu devient discontinu et entre chaque trait d'union il y a un casse. Finalement, l'horaire officiel devient artificiel et de l'artificiel on trouve le jeu qui dit dans milieu du fonctionariat: celui qui commence le premier le lundi (mardi,mercredi, jeudi) est perdant et comme il n'y a personne qui veut commencer le premier le perdant dans ce cas est connu. Le vendredi est exclu de ce jeu est s'inscrit dans un jeu plus sérieux puisque le casse temps est remplacé par la prière.

C'est dommage qu'il n'y a pas des statistiques de rendement avec les administrés.

Un grand chapeau à IAM qui pratique l'horaire normal mais je vous assure que tous les acteurs trouvent leurs comptes et leurs satisfactions.
Admin
Admin
Admin

Messages : 860
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 51
Localisation : Fès

https://confluent.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LES WEEK-ENDS DU FORUM Empty C'EST DIMANCHE JE FAIS CE QUI ME PLAIT

Message  Admin Dim 21 Juin - 1:49

BONJOUR

Belle journée ce dimanche 22/06/2009, il faut en profiter



Si tu sais que tu ne sais pas, alors tu sauras.
Mais si tu ne sais pas que tu ne sais pas, alors tu ne sauras jamais
Admin
Admin
Admin

Messages : 860
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 51
Localisation : Fès

https://confluent.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LES WEEK-ENDS DU FORUM Empty WEEK-END DU 27 et 28 JUIN 2009

Message  Admin Sam 27 Juin - 1:44

BONJOUR ET BON WEEK END

Belle journée ce Samedi 27/06/2009, il faut en profiter

RIONS, RIONS ET RIONS TOUJOURS,

Deux fous se promènent.

Soudain ils lèvent la tête pour regarder un avion.
- Ah, je le reconnais dit l'un, c'est l'avion du Président.
- T'es fou, on aurait vu passer les motards !
Admin
Admin
Admin

Messages : 860
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 51
Localisation : Fès

https://confluent.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LES WEEK-ENDS DU FORUM Empty Re: LES WEEK-ENDS DU FORUM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum